Documents à fournir

Lors de votre rentrée à l’ESLSCA

Attestation de Responsabilité Civile

L’Attestation de Responsabilité Civile est un document important pour tout étudiant, indispensable pour s’inscrire dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur et pour participer à certaines activités académiques ou extra-académiques. Cette attestation est la preuve que l’étudiant est couvert par une assurance en cas de dommage causé à autrui, que ce soit dans l’enceinte de l’établissement ou lors de stages, de voyages d’études, ou d’autres activités liées à sa formation.

CVEC

La CVEC est la Contribution de Vie Étudiante et de Campus. La loi prévoit qu’elle est collectée par les CROUS, Centre Régional de OEuvres Universitaires & Scolaires, qui promeut l’aide aux étudiant. Elle concerne les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France.

Cette contribution est « destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention » (article L. 841-5 du code de l’éducation).

Elle est obligatoire et vous devez vous acquitter en acquitter dès votre inscription dans l’établissement de votre choix.

Et le cas échéant, renouvellement du titre de séjour, promesse d’embauche en alternance

Si vous avez eu un renouvellement du titre de séjour en France, vous pouvez nous faire parvenir votre attestation.

Dans le cadre de votre recherche d’Alternance, vous avez la possibilité de nous envoyer la promesse d’embauche si vous avez trouvé votre entreprise.

Envoyez vos documents

Téléchargez vos document avec le formulaire ci-dessous, afin de les envoyer au service scolarité.